CDI – Bouygues Immobilier – Responsable marketing stratégique

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Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France, compte près de 1 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2013. Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux et de parcs tertiaires à partir de trente-cinq implantations en France et trois en Europe. Bouygues Immobilier tire le meilleur parti des opportunités offertes par les évolutions de ses marchés grâce à de solides atouts. Parmi eux, un positionnement en entrée et milieu de gamme en logement, une réelle adéquation entre l’offre tertiaire et les nouvelles attentes des entreprises et une véritable expertise au niveau des quartiers durables.

Vous serez chargé(e) de

Le Responsable Marketing Stratégique positionnera les offres et les produits de Bouygues Immobilier en effectuant des études de marché. Il identifie les grandes tendances et usages pouvant impacter les offres et le business model de Bouygues Immobilier. Il analyse les courants sociaux, et participe à la définition des éléments pouvant influencer les besoins des clients à l’avenir.

Le responsable marketing aura une dimension urbanistique, capable de conduire des entretiens qualitatifs lui-même, avec une approche sociologique, en capacité de chercher de la donnée auprès des usagers ou auprès d’organismes afin de comprendre un territoire et de synthétiser ses conclusions pour traduire un positionnement marketing.

Cliquez ici pour accéder à l’offre complète

 

une nouvelle équipe qui n’attends que toi !

Cher.es ami.es, 

C’est notre grand plaisir de vous présenter le bureau 2016-17 d’In Situ et son équipe de bénévole. Et cette équipe ne serait au complet sans toi, tes idées et tes remarques.

Nous cherchons des nouveaux membres pour nous aider à affiner nos supports de communication et graphiques ;

Nous cherchons des nouveaux membres pour l’organisation des voyages d’études de cette année.

Alors n’hésite pas à nous tenir au courant ou à rejoindre l’équipe ! insituasso@gmail.com

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Le rapport annuel d’activité désormais disponible en ligne !

Désormais, retrouvez en ligne le rapport d’activités annuel 2016 de l’association ! Établi au 23 septembre 2016, il présente d’abord un bilan financier d’In Situ et décrit ensuite les activités des cinq pôles de l’association sur l’année scolaire 2015-2016.

Le rapport a été présenté au conseil d’administration d’In Situ le 27 juin 2016. Il sera également présenté à l’ensemble des adhérents de l’association à l’occasion de notre prochaine Assemblée Générale, le jeudi 6 octobre 2016. Venez nombreux !

 

PULL DE PROMO 2016 – École Urbaine

pull-de-promo-2015C’est reparti ! La rentrée s’est bien passée et les étudiant.es ont déjà emprunté leur premiers livres, préparé leurs premiers exposés et la première conférence arrive à grand pas (cf. Table ronde Bidonvilles en France).

Il est donc temps de lancer campagne de PULL de PROMO 2016 !
Un succès la première édition 2015, sa réédition est plébiscitée !
Tout.es les étudiantes des masters de l’École urbaine sont invités à participer de la conception au choix du pull !
Thème : semi-libre “École Urbaine”.
Règle du jeu :
Composition des équipes : les équipes sont composées au maximum de 3 personnes et peuvent intégrer au maximum 1 étudiant.es d’un autre master.
Pull : Le thème est semi-libre “École Urbaine”, les dessins doivent avoir une large minimum de 15 cm.
Le dessin doit inclure les mots “École Urbaine” et “Sc Po 2016“;
Seul un côté du pull sera imprimé.
Déroulement : Les dessins doivent être envoyés à insituasso@gmail.com jusqu’au 2/10 à 22h en format pdf haute qualité.
Ensuite tou.tes les étudiant.es et alumni seront invités à voter pour leur dessin préféré du 3/10 au 16/10. (Attention, seul les votes étudiants et alumni seront comptés)
Après le vote, et les commandes, les pulls seront disponibles à la ventes à partir du 21/11.
  
Prix : L’ équipe gagnante recevra un abonnement à In Situ et annuaire 2016 et plus de nos remerciements sur notre page internet et les réseaux sociaux.
Laissez l’imagination vous porter !
(En remerciant éternellement Olivier pour cette photo)
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Bidonvilles : des acteurs, des actions

Flyer Conférence Bidonvilles_FINAL

B I D O N V I L L E S : DES ACTEURS, DES ACTIONS

19h15 – Sciences Po, Amphithéâtre Jean Moulin, 13 rue de l’Université – Paris 7. Conférence organisée par In Situ et Sciences Po Urba, avec le soutien de l’École urbaine.

 INTRODUCTION 

  • François SALZGEBER, Directeur de la Fédération nationale des associations régionales d’organismes d’habitat social (FNAR) 

INTERVENANTS 

  • Patrick BRAOUEZEC Président de Plaine Commune
  • Julien DAMON, sociologue, professeur associé à Sciences Po
  • Manuel DEMOUGEOT, Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal) – Pôle “Campements illicites et résorption des bidonvilles”
  • Sylvain GRISOT, urbaniste et anthropologue
  • Livia Otal Médecins du Monde – Coordinatrice “Mission bidonvilles”.

Les flux migratoires inédits qui traversent l’Europe remettent en lumière une forme d’urbanisation spontanée : les bidonvilles. En France, ayant fait l’objet de nombreuses politiques de résorption, ils n’ont pourtant jamais totalement disparus. Reconnaissant que le bidonville n’est pas un mode culturel d’habiter, force est de constater que leur nombre s’accroît, que leurs formes et les populations qui les habitent sont multiples.

Face à la complexité de cette situation nous vous invitons à découvrir les acteurs agissant sur ces territoires, examiner leurs objectifs et interroger leurs actions.

 Inscriptions par mail : bidonvilles.ecoleurbaine@gmail.com

Création et Innovation au Palais de Tokyo !

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Thinkers & Doers organise des petits-déjeuners sur les thèmes de la création et de l’innovation au Palais de Tokyo, en partenariat avec le JDD.

Le thème du premier petit déjeuner sera « Pourquoi le statu quo est-il plus risqué que le changement ? Comment provoquer le processus créatif ? » avec la présence d’Odile Decq (architecte et urbaniste, récompensée d’un Lion d’Or à la biennale d’architecture de Venise).

La rencontre sera suivi d’échanges avec les intervenants et les participants.

Programme détaillé et Inscription obligatoire 

Sauvons Métropolitiques !

Métropolitiques


 

La revue consacrée aux questions territoriales et urbaines , en libre accès et qui fait le choix de ne pas être financée par la publicité afin de préserver son indépendance éditoriale, connaît une période très difficile sur le plan économique.
Pour cette raison, un appel à dons exceptionnel vient d’être lancé. Nous vous invitons à participer à cet appel pour sauver une revue que nous souhaitons tous voir perdurer.
Vous pouvez prendre connaissance de l’appel ici :

Rencontre exceptionnelle avec le réseau Nossas Cidades

Nossas cidades

In Situ organise un rencontre avec Matisse Bonzon, un des fondateurs et ambassadeur de la plateforme innovante Nossas Cidades !

Matisse fait une escale à Paris et viendra nous présenter ce réseau de mobilisation politique non partisan qui développe des technologies et des stratégies pour soutenir et engager les citoyens dans leurs causes locales.

Nossas Cidades a vu le jour à Rio en 2011 à travers la création d’un réseau citoyen appelé Meu Rio. Aujourd’hui ils sont présent dans 9 villes brésiliennes et bientôt dans d’autres villes en Amérique Latine.

Au cours de ces dernières années, ils ont mobilisé plus de 300 mil personnes ayant un impact réel dans les politiques publiques. Par exemple, en évitant la démolition d’une des meilleurs écoles publiques de Rio qui allait être remplacé par un stationnement pour la Coupe du Monde ou l’ouverture de la principale avenue de São Paulo pour des activités de loisir les dimanches.

Au-delà des victoires, Nossas Cidades est en train munir la société civile organisée et “desorganisée” de vrais outils dans la quête de redonner le pouvoir aux gens et rééquilibrer les pouvoirs dans nos démocraties. Leur travail a été reconnu, entre autres, par le prix Google d’Impact Social et un présentation lors du TED South à Rio en 2014.

FAIRE CHANGER D’ÉCHELLE LES INNOVATIONS DE LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE

ANSA
Faire changer d’échelle les innovations de lutte contre le chômage de longue durée 
→ Ouverture de l’appel à projets innovants 2016 
Animé par l’Agence nouvelle des solidarités actives, l’accélérateur d’innovation sociale pour l’accès à l’emploi des chômeurs de longue durée a été créé en 2015 dans le cadre d’une alliance public-privé.
Il permet le développement rapide et l’évaluation de projets innovants ayant porté leurs fruits à petite échelle, que ce soit sur un public cible ou sur un territoire donné. Tout l’enjeu consiste ensuite à les accompagner vers un changement d’échelle pérenne. Trois projets sont déjà entrés dans l’accélérateur depuis sa création, dont deux pour essaimage : VITA-Air, porté par la structure d’insertion par l’activité économique Air Services et Parcours gardien, mis en œuvre par le groupe d’économie sociale et solidaire Unis vers l’emploi.
Afin d’identifier de nouvelles innovations sociales capables de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de chômage de longue durée, l’accélérateur lance son appel à projets 2016. Cet appel à projets s’adresse à toute structure sans but lucratif : association, entreprise sociale, ou acteur de l’IAE. Deux projets seront sélectionnés en juillet pour être accompagnés vers un changement d’échelle.
LOGO AIS
Date limite de réception des dossiers : vendredi 1er juillet 2016 à 18h
 
→ Voir le dossier de candidature : ici
→ En savoir plus sur l’Accélérateur d’innovation sociale : ici
✉ Pour tout renseignement : Marianne Yvon, coordinatrice de l’appel à projets à l’Ansa, marianne.yvon@solidarites-actives.com
L’accélérateur fédère une vingtaine de partenaires, il est notamment soutenu par :
Ministère du travail FPSPP CGET Alter action pro Btp AG2R LA MONDIALE

L’association des Masters d'affaires urbaines de Sciences Po.