Actualités

Brèves urbaines.

 

Secret Santa – Soirée de Noël le 7/12

Secret Santa – Soirée de Noël le 7/12

Les occasions de rencontres entre STU et GLM sont rares, c’est pourquoi In Situ propose un Secret Santa un peu particulier : nous vous encourageons à offrir un cadeau à un étudiant ou une étudiante de GLM si vous êtes en STU et vice-versa !
Vous êtes totalement libres de votre choix, mais pour que le fun et de belles rencontres aient lieu, un brin d’audace est souvent nécessaire : switchez les promos et les masters ! 😉
Si vous êtes partant/e : venez par ici ! https://goo.gl/forms/FAQbHvCVx5pULJ253

Quant aux cadeaux, ils seront échangés lors de la soirée de Noël qui se tiendra le 7 décembre !

Merci à tous

L’Equipe d’In Situ

Soirée networking – 22 novembre – 19h15-21h15 – Ecole Urbaine

Soirée networking – 22 novembre – 19h15-21h15 – Ecole Urbaine

In Situ organise le 22 novembre une grande soirée Networking. Le principe ? Plusieurs Alumni de l’Ecole Urbaine tiennent un stand et sont à votre disposition pour échanger sur leur métier et leur employeur. Il s’agit d’un moment de partage convivial, qui inclut bien sûr la possibilité d’échanger CV et cartes de visites.

Etudiants pourquoi venir ?
– Pour rencontrer des gens, découvrir des parcours
– Pour trouver un stage, un emploi
– Mieux comprendre les débouchés après l’Ecole Urbaine
– Pour élargir votre réseau
– Pour savoir à quoi ressemble la vie après les études 😉

Alumni pourquoi venir ?
– Faire connaître votre entreprise / votre employeur et votre métier
– Recruter
– Revoir vos camarades de promotion
– Trouver un emploi
– Elargir votre réseau
– Revenir à SciencesPo, avec un brin de nostalgie ? 😉

Nous cherchons des Alumni dans les secteurs suivants (liste non exhaustive et élaborée à la suite d’un sondage transmis aux étudiants) :

Smart city / smart territoire / stratégies territoriales numériques – Renouvellement urbaine, politique de la ville – Logement / Habitat / politique de l’habitat – Agence d’urbanisme – promotion immobilière / grands projets urbains – Transport / mobilités – Transition écologique / développement durable – politiques culturelles de la ville – Thématique des villes africaines – risque et gestion de crise

Lien pour inscription : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_VKPRPTDFcVTH9gY6M5cox3p1x-ZVa-8dCA00BEM0MM/edit?usp=sharing

Contact : insituasso@gmail.com / ou un membre du pôle Alumni d’In Situ (Marie Aboulker, Lauriane Beltz, Soisic Ollion, Apsara Doutrelant, Lise Patron, Laure De Bokay, Franco Molina)

Soirée Halloween et lancement du concours « Un bar presque parfait » !

Soirée Halloween et lancement du concours « Un bar presque parfait » !

Hellow !

Venez déguisés ou vous êtes foutus. Trouvez vous un partenaire dans le crime et vous serez peut être récompensés…Bonnie&Clyde, MrHyde&DrJekyll, Voldemort&Bellatrix, le plus beau couple de déguisements recevra un prix!

In Situ organise sa soirée d’Halloween et le lancement du grand concours « Un bar presque parfait » :
Chaque mois, un bar, une soirée, une note attribuée par les participants. A la fin de l’année : un grand prix pour celui qui aura trouvé le meilleur bar de l’année ! Jeudi, le Jugement dernier se penchera sur le cas du bar de Maxime… Enfer ou Paradis? A vous de décider!

Bonne rentrée !

Bonne rentrée !

Bonne rentrée à tous les nouveaux étudiants de l’Ecole Urbaine, aux M2 ainsi qu’aux Anciens de nos Masters !

On vous donne rendez-vous fin septembre pour l’Assemblée Générale 2018 de l’association.

L’équipe d’In Situ – fraîchement rentrée de vacances

Campagne de financements – Le Lemon Tour

Campagne de financements – Le Lemon Tour

Le Lemon tour est un service de visite à vélo pour découvrir le patrimoine urbain et historique de Carthage et ses alentours, créé par Célia Corneil, une ancienne de STU installée en Tunisie.

L’idée du Lemon tour est de valoriser autrement le site archéologique de Carthage, de promouvoir des formes plus durables de tourisme local, de proposer une offre de visite accessible à tous Tunisiens et touristes et de remettre le vélo sur les routes tunisiennes !

Dans ce cadre,  une campagne de financement a été lancé sur le site Cofundy.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du Lemon Tour ou encore leur page Facebook.

7ème édition du concours photo d’In Situ : Place aux votes !

7ème édition du concours photo d’In Situ : Place aux votes !

Ça y est ! La délibération de notre jury, Sandrine Delage et Hally Pancer, a abouti à la sélection de 20 photographies qui seront exposées dans le Hall du 28 rue des Saint-Pères du lundi 12 mars au vendredi 16 mars.

Les photos sont également exposées en ligne sur Flickr.

Pensée comme un voyage dans la ville entre photographie et poésie, l’exposition vous permettra de vous évader l’espace d’un instant entre les vers d’un poème et des images urbaines…

C’est également le moment venu de voter pour votre photographie préférée dont l’auteur recevra le Prix du Public,  en cliquant ici !

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 16 au matin de 10h à 12h, au 28 rue des Saint-Pères, et un petit déjeuner sera proposé à tous !

Café-actu : Les JO Paris 2024, quels projets pour le Grand Paris ?

Café-actu : Les JO Paris 2024, quels projets pour le Grand Paris ?

Etudiants et diplômés de l’Ecole Urbaine de SciencesPo, venez rencontrer vos camarades de promotion et échanger avec eux lors du premier Café-actu d’In Situ sur le thème des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Comment se préparent les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Quels sont les acteurs institutionnels en présence ? En quoi les projets d’équipements Olympiques sont à la fois spécifiques et en même temps représentatifs des projets du Grands Paris ? Les Jeux constitueront-ils un levier pour encourager la pratique sportive et le développement territorial de la Seine-Saint-Denis ?

Pour répondre à ces questions, et bien d’autres encore, le 1er café-actu d’In Situ reçoit :

  • Pascal Matthieu, coordonnateur des projets transversaux, délégation des Jeux Olympiques et paralympiques, département de Seine-Saint-Denis
  • Benjamin Panchout, Chef de projets urbains, Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris
  • Martin Citarella, Chargé d’études – Aménagement du territoire, Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Saint-Denis.

Rendez-vous mardi 30 janvier 2018 à 19h15 au Bar Le Molière, 12 rue de Buci, 75006 Paris

Inscription préalable en nous écrivant à insituasso[at]gmail.com

Retrouvez l’actualité de l’événement sur notre page Facebookhttps://www.facebook.com/events/411761259258451/

Concours de photographies « Le ciel et la ville » – Règlement

Concours de photographies « Le ciel et la ville » – Règlement

Article 1 : Organisation

L’association In Situ organise un concours de photographies sur le thème « Le ciel et la ville », poème de Claude Bobzynski. Les photographies pourront prendre appui sur un ou plusieurs vers du poème, qui est dans son intégralité l’objet du thème. Les photographies seront jugées par un jury de photographes professionnels. Le jury sélectionne les photographies qu’il considérera comme les meilleures et ces dernières feront l’objet d’une exposition d’une durée d’une semaine au sein de Sciences Po. Le jury désignera en outre une photographie qui se verra attribué le Prix du Jury. Un second prix, Prix du Public, sera attribué par vote à une photographie parmi celles exposées. Une cérémonie de remise des prix viendra clôturer le concours.

Article 2 : Forme et nature

Le concours est ouvert à tout type de photographies (noir et blanc ou couleur) en format numérique. Il est recommandé d’envoyer les clichés dans une qualité suffisante pour un agrandissement (de préférence 300 dpi).

Article 3 : Candidats

Ce concours est ouvert uniquement aux amateurs, étudiants ou non.

Article 4 : Modalités de participation

La participation requiert l’envoi des documents suivants :

  1. Un email précisant les nom et prénom du candidat à l’adresse concoursphoto.insitu@gmail.com
  2. La ou les photographie(s) au nombre maximum de 2, en pièce jointe de l’adresse mail citée précédemment :
    • Noir et blanc ou couleur.
    • Chaque photographie doit comporter un titre indiqué dans le corps de l’email, ou de préférence par le nom du fichier correspondant.
    • La qualité et la résolution de la photographie sont déterminantes et doivent pouvoir soutenir un agrandissement. Il s’agit donc de privilégier les hautes résolutions, de préférence 300 dpi.
    • En cas de dépassement de la taille limite autorisée par la messagerie, un envoi de fichiers via une plateforme est autorisé (WeTransfer, Drive).

Un mail de confirmation viendra informer les candidats de la bonne réception de leurs photographies. En cas de non réception d’un accusé de participation dans un délai d’une semaine après le dépôt de la candidature, les participants se doivent de contacter les organisateurs du concours.

La date de clôture des inscriptions et de l’envoi des photographies est fixée au 18 février 2018 à 23h59.

Toute participation au concours vaut acceptation du présent règlement. Tout participant s’engage à faire parvenir à In Situ une photographie dont il est lui-même l’auteur et qui n’a pas été primée dans un autre concours. Tout plagiat décelé mettra immédiatement fin à la participation au concours du participant concerné.

Au cas où le concours de photographies d’In Situ récompenserait l’œuvre dont le participant n’est pas l’auteur, et si l’auteur véritable se manifestait et se retournait contre les organisateurs, ces derniers se réservent le droit de se retourner à leur tour contre le participant en engageant des poursuites.

Les photographies ne pourront en aucun cas être à vocation discriminatoire et faire l’apologie de la violence .

Toute candidature non conforme ou arrivée hors délai sera rejetée.

Cliquez ici pour accéder au poème « Le Ciel et la Ville »

26907404_1531235000246604_9022560760153281791_n

 

 

Inscriptions à l’Ecole Urbaine de SciencesPo

Inscriptions à l’Ecole Urbaine de SciencesPo

Les inscriptions aux Masters de l’Ecole Urbaine prennent fin le 8 janvier 2018.

Si vous souhaitez intégrer le master STU (Stratégies Territoriales et Urbaines), GLM (Governing the Large Metropolis) ou le Cycle d’Urbanisme – première étape avant de rejoindre In Situ – n’attendez plus !

Tous les détails (programmes, maquette pédagogique, voyages d’études…) sont disponibles sur le site de l’Ecole Urbaine de SciencesPo.

Pour plus d’informations : http://www.sciencespo.fr/ecole-urbaine/fr/actualites/procedure-francaise-fin-des-candidatures-le-8-janvier

Nos prochains événements :

Sur le fil Twitter :

Sur la page Facebook :

VOTRE ESPACE

CONTACTER IN SITU

10 + 12 =